Pourquoi nous aider ?

Notre association a parmis ses missions, la communication préventive sur le phénomène Double Merle, via internet ce qui est non payant, même si à terme un " nom de domaine" est envisagé pour notre site, permettant un meilleur référencement.

 

Nous sillonnons également la Normandie, en quête d'évênements pour y installer notre stand. Ce stand se compose de nombreux supports de communication tels que des affiches pour la prévention et les adoptions, dépliants informatifs et / ou à partager, cartes de visite,…

Nous effectuons les déplacements dans ce territoire (évênements, visites régulières dans nos FA, proposer des activités aux chiens pris en charge, etc) à nos frais personnels, mais les supports de communication et les matériaux pour les articles en vente sont souvent coûteux et à renouveler.

 

Nous accordons une importance pour cette prévention, c'est notre mission principale. Un budget pour le moment modeste mais raisonnable, qui, avec la prise en charge des loulous, commence à être juste afin de favoriser le budget pour leur les soins.

En effet, aujourd'hui, notre plus grand besoin est celui concernant la prise en charge des chiens Double Merle, porteurs de handicaps et qui demande souvent des soins supplémentaires et particuliers (ophtalmo principalement). La demande est forte ...

Les cas sont différents les uns des autres, certains chiens n'auront presque pas de soin et d'autres, privés depuis des années de suivi vétérinaire, demande une prise en charge financière très importante ; identification, vaccination, anti-parasite interne / externe, suivi ophtalmique, opérations diverses... En plus des soins vétérinaires, nous souhaitons leur apporter des activités stimulantes et sportives (Troupeau, recherche,…), ce qui comporte un budget supplémentaire. Concernant l'alimentation, nous effectuons des « opérations caddies » dans des magasins, ce qui aide nos familles d'accueil, mais ne suffit pas pour le moment.

Comme de nombreuses associations, nos activités dépendent de nos financements basés sur ; des dons monétaires, des dons de matériaux, nos ventes, des partenariats ou encore des subventions, sans oublier les bénévoles qui accordent leurs temps et compétences gracieusement pour l'association et ses loulous.

Alors, si vous souhaitez nous aider, c'est ici que ça se passe :