Notre Histoire

Créé en Janvier 2017 par Patty et Emma, l'Association Blanc Comme Neige voit le jour pour lutter contre les reproductions croissantes entre deux chiens de couleur merle. Poussées par l'amour de leurs propres chiens Double merle.

Elles luttent également contre l'euthanasie des chiots à la naissance et démontrent qu'il est possible de vivre pour et avec un chien en situation de handicap.

Les fondatrices
Patty Sombé
Présidente et CoFondatrice

Bonjour à tous,

Je suis Patty , Présidente de l association " Blanc comme Neige " .

En octobre 2016, toute la famille c est lancée dans une belle aventure, traverser la France pour aller adopter Merveille , notre petite border Double Merle, sourde et aveugle.

Abandonnée en pleine garrigue dans un carton avec ses frères et soeurs, ils ont tous été pris en charge par l association " A Cloche Patte" dans l Héraut.

Ma rencontre avec les membres de cette association et surtout tout le bonheur que nous apporte Merveille au quotidien, m ont donnés envie de me battre pour cette cause. Malheureusement , les annonces de chiens double merle ne faisant qu augmenter, je ne pouvais pas rester là sans réagir.

La première personne à qui j ai pense pour m accompagner dans cette aventure est Emma avec son loulou Iwok, qui comptait elle aussi monter une association.

Nous nous sommes réunies autour de cette cause ainsi que tous les membres de cette équipe chacun apportant son savoir faire et son amour.

 

  • Facebook Social Icon
Emma Lemaitre
Vice Présidente et CoFondatrice

Bonjour,

 

Je suis Emma, Vice présidente de l'Association Blanc Comme Neige. Titre d'Animatrice en Gérontologie, titulaire du CCAD (appelé Attestation de connaissance aujourd'hui) et bénévole en Animation Assistée par l'Animal dans un EHPAD avec Iwok.

 

"Maman" de 3 chiens : Ezya Golden Retriever né en 2009, Iwok Berger Australien Double merle - sourd & malvoyant (2013) et Môjin Border Collie Double merle - sourd & borgne (2016).

 

Iwok est arrivé dans notre famille le 8 décembre 2013. Pour son adoption, j'ai effectué de nombreuses recherches, sur la race, le double merle et la surdité canine. Au fur et à mesure, les recherches ont continué et se sont élargies.

Les partages d'expériences, les annonces (adoption / ventes / dons) et les autres informations sont accablantes ; la reproduction entre deux chiens de couleur merle est un acte trop pratiqué (alors que cela ne devrait pas exister au vu des conséquences) et parfois banalisé.

 

Aujourd'hui, tout ce travail et l'amour que je porte à Iwok, découlent sur ce projet associatif qu'est Blanc Comme Neige, avec Patty et toute l'équipe.

 

À terme, je n'ai qu'un souhait, qu'il n'y ait plus de telles reproductions !

  • Facebook Social Icon